Évêques et papes

Saint Eloi

Eloi est un orfèvre remarquable, très doué et apprécié pour son honnêteté. Cette dernière lui vaut d’être remarqué par Clotaire II, puis Dagobert, qui font de lui leur orfèvre royal à Paris. Il utilise ses larges revenus pour faire des dons aux pauvres et acheter des esclaves au marché, à qui il rend leur liberté. Pendant de nombreuses années, il mène une vie laïque pieuse, puis il est ordonné prêtre et évêque.

Saint Éloi, priez pour nous. 

 

« Rendez-vous à l'église chaque jour de dimanche, non point pour vous y occuper de procès, de querelles ou de fables oiseuses, mais pour y entendre en silence les lectures divines. Priez-y pour la paix de l’Eglise ou pour vos péchés ; car celui qui ne craint point de tenir dans le lieu saint de vaines conversations en rendra compte pour lui et pour le prochain, puisqu'il n'a point entendu la parole de Dieu et n'a pas permis aux autres de l’écouter. »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui