Autres fêtes

Sainte Gemma Galgani

Gemma Galgani est née le 12 mars 1878  en Toscane. 

Gemma perd successivement sa mère, son frère Gino et son père. La famille est ruinée.  

En 1898, Gemma tombe très gravement malade. Elle est guérie miraculeusement avec l’aide providentielle du vénérable Gabriel de l’Addolorata, un jeune passioniste mort à 24 ans, qui lui apparaît tous les soirs.  

En mai 1899, Gemma est refusée chez les Visitandines. En juin, elle reçoit la grâce des stigmates qui apparaissent chaque jeudi soir vers 20 heures et disparaissent le vendredi à 15h. En juin toujours, Gemma participe à une mission donnée par les passionistes, la congrégation fondée par saint Paul de la Croix au XVIIIe siècle. Elle découvre que ces prêtres portent le même habit que son Gabriel de l’Addolorata. 

En septembre 1900, Gemma rencontre le père Germano, passioniste. Il devient son directeur spirituel. À cette époque, le père Germano habite à Rome. Il y a donc un intense échange de lettres entre Gemma et lui. 

À partir de 1902, Gemma souffre d’une tuberculose contagieuse. Elle meurt le samedi saint, le 11 avril 1903, à l’âge de 25 ans. 

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui