Prêtres

Saint Pierre-Julien Eymard

Fondateur des pères du Saint-Sacrement (✝ 1868)

Pierre-Julien grandit dans une famille chrétienne. C’est un enfant pieux qui montre rapidement une grande attraction pour le saint sacrement et la vie religieuse. Il est d’abord prêtre diocésain (au service des paroisses) avant de rentrer dans la communauté des Maristes. Concerné par la pauvreté spirituelle des laïcs et le manque de dévotion à l’eucharistie, il quitte les Maristes pour fonder la congrégation du Saint Sacrement. Cette dernière se destine à une vie contemplative particulièrement au travers de l’adoration perpétuelle du corps du Christ, et de la catéchisation des fidèles. Pierre-Julien meurt d’épuisement à l’âge de 57 ans. 

Saint Père Eymard, priez pour nous. 

 

« Il faut adorer Jésus-Christ : le Père céleste le commande. Il veut que tout genou fléchisse devant le Verbe incarné, au ciel, sur la terre et dans les enfers. Au ciel, toute la cours céleste l’adore.” L’Apocalypse en parle : “À l’Agneau qui a été immolé, louange, honneur, gloire et puissance dans les siècles des siècles !” »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui