Prêtres

Saint Antoine de Padoue

docteur de l’Église (✝ 1231)

Fernando naît à Lisbonne en 1195. Il entre dans l’ordre des franciscains, et prend le nom d’Antoine. Alors qu’il doit prendre la parole pour prêcher à la place d’un confrère absent, il dévoile des grands talents de prédicateur ainsi qu’une érudition théologique solide. Saint François d’Assise l’envoie alors en mission en Italie auprès du peuple ; puis en France, où il enseigne la théologie dans les universités. Il est conseiller du pape Grégoire IX, impressionné par sa connaissance de la Bible. Il meurt à l’âge de 36 ans à Padoue, en Italie. Bien que son apostolat ait été court, son rayonnement est immense jusqu’à nos jours ; si bien qu’il est nommé docteur de l’Église par Pie XII en 1946.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous et pour l’Église.

 

Ecouter le podcast Marcher avec les saints

« Le riche est comme un roseau. Ses racines sont prises dans la vase, il a l’air droit en apparence, mais il est creux à l’intérieur. Si un homme s’appuie dessus, le roseau se brisera net et transpercera son âme. »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui