Prêtres

Saint Vincent Ferrier

(✝ 1419)

Vincent Ferrier naît à Valence en Espagne le 23 janvier 1350. En 1368, à l’âge de 18 ans, il fait sa profession religieuse chez les Dominicains. 

Très tôt, la réputation de sainteté de frère Vincent commence à se répandre. Son bonheur est de prêcher, d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ, de parler de réconciliation et de paix. Quand il prêche dans une ville, les gens se convertissent en masse.  

Les évangélisations de frère Vincent sont accompagnées de signes miraculeux qui bouleversent les foules. Il reçoit la permission de partir en mission itinérante  le 22 novembre 1399. Il sillonne l’Italie, la Suisse, la Belgique, le centre de la France et la Bretagne.  

Frère Vincent circule et prêche en pleine guerre de 100 ans. C’est dans ce contexte un peu apocalyptique qu’il faut imaginer le travail apostolique de ce grand thaumaturge qui annonce la fin du monde.  

Il meurt le 5 avril 1419 à Vannes, usé par la mission et les privations, à l’âge de 69 ans. Il est l’apôtre de la Bretagne. 

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Date de fête

05 avril

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui