Autres fêtes

Saint Joseph

époux de la Vierge Marie

L’Église universelle fête saint Joseph le 19 mars. Joseph est un très grand saint dont on ne sait que ce que les Évangiles nous disent. Il est l’homme silencieux. 

C’est un homme exceptionnel, avec une vocation exceptionnelle : il a été choisi pour participer au processus de rédemption de toute l’humanité en devenant le père nourricier du Sauveur. 

Les Évangiles nous présentent Joseph comme l’homme des songes. Matthieu en raconte quatre. L’annonciation à Joseph où l’ange lui demande de ne pas craindre de prendre Marie chez lui, le songe qui envoie la sainte famille en Égypte pour échapper au roi Hérode, le songe qui l’en fait revenir et le songe qui la fait se retirer en Galilée. 

Très discret pendant sa vie, saint Joseph a occupé une grande place dans la vie des chrétiens et de l’Église. Il a été proclamé « Patron de l’Église Catholique » par le pape Pie IX, « Patron des travailleurs » par le pape Pie XII et « Gardien du Rédempteur » par le pape Jean-Paul II.  

 

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Date de fête

19 mars

Ses prières

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui