Fêtes mariales

Notre Dame de la miséricorde de Pellevoisin

Estelle Faguette, née en 1843, est gravement malade et condamnée par la médecine lorsque, le 14 février 1876, la Vierge Marie lui apparaît dans sa chambre à Pellevoisin, dans l’Indre. C’est la première de 15 apparitions qui vont se dérouler jusqu’au 8 décembre. 

À la troisième apparition, Marie affirme : « Je suis toute miséricordieuse. » D’où le nom de Notre Dame de la miséricorde qui est le nom de Marie invoqué au sanctuaire de Pellevoisin. 

Marie annonce la prière d’Estelle va être exaucée, et celle-ci guérit dans la nuit du 18 au 19 février. La Vierge demande à la voyante de publier sa gloire. « Comment ? », demande Estelle. « Fais tous tes efforts », répond Notre Dame. 

Dans la septième apparition, le 2 juillet, Marie affirme : « Je suis venue particulièrement pour la conversion des pécheurs. » 

Le 9 septembre, au cours de la neuvième apparition, Marie dévoile la pièce d’étoffe qu’elle porte sur le cœur : le scapulaire du Sacré Cœur. « J’aime cette dévotion », dit-elle et elle ajoute : « C’est ici que je serai honorée. » 

Marie demande à Estelle de répandre la dévotion du scapulaire du Sacré Cœur. 

Lors de sa dernière apparition, le 8 décembre, elle promet à la voyante : « Je serai invisiblement près de toi. » 

Estelle Faguette meurt le 23 août 1929, âgée de 86 ans. 

Le vendredi 30 août 2024, le dicastère pour la Doctrine de la Foi a donné son “nihil obstat” pour les apparitions mariales au sanctuaire de Pellevoisin. 

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui