Anna Maria Giannetti Taigi est née à Sienne le 29 mai 1769. Elle épouse Dominique Taigi à l’âge de 20 ans. Le couple aura sept enfants, dont trois sont morts en bas âge.
La lecture d’un texte sur le jugement dernier la bouleverse. Elle se confesse. Le prêtre l’accueille : « Ah ! vous êtes enfin venue. Cela fait longtemps que je vous attends ! » En effet, le prêtre a été prévenu de sa venue par une vision.
Peu de temps après sa conversion, le Seigneur lui apparaît et déclare qu’elle est désormais son épouse.
En 1802 Anna Maria devient tertiaire de l’ordre des Trinitaires et se dévoue au service des pauvres et des malades. Sa maison leur est toujours ouverte. Elle est connue comme une véritable apôtre de la charité. Tout cela ne l’empêche pas de continuer à s’occuper de sa famille et de son ménage.
Elle reçoit aussi des dons de guérison et de vision prophétique. On se bouscule chez elle pour l’écouter, y compris des saints comme Elibetta Canori Mora, Vincent Pallotti, Gaspare del Bufalo ou l’évêque passionniste Vincent Marie Strambi.
Anna-Maria Taigi s’éteint à l’âge de 68 ans, le 9 juin 1837, à Rome. Elle est béatifiée par le pape Benoît XV en 1920.
Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)
l'application Prier Aujourd'hui