Évêques et papes

Saint Césaire d’Arles

Père de l’Eglise (✝ 542)

À l’âge de 20 ans, Césaire trouve sa vocation dans la vie monastique sur l’île de Lérins. Il est nommé évêque d’Arles contre sa volonté en 503. Sa mission épiscopale dure 40 années, lors desquelles il s’efforce de fortifier la foi de ses fidèles en leur donnant des moyens concrets et vivants de retrouver Dieu dans leur quotidien. Il les encourage notamment à nourrir leurs âmes par la lecture quotidienne de la bible ; et se montre attentif à simplifier ses sermons pour rendre la parole de Dieu accessible à tous. 

Saint Césaire d’Arles, priez pour nous. 

 

 "Quant à vous, mes frères, je vous demande instamment, vous tous qui savez vos lettres, de relire fréquemment la sainte Ecriture, et vous qui ne les savez pas, d'en écouter la lecture avec une oreille attentive. Car la lumière de l'âme et sa nourriture éternelle ne sont pas autre chose que la parole de Dieu, sans laquelle l'âme ne peut jouir de la vue ni même de la vie : notre corps meurt, faute d'absorber des aliments ; de la même façon, notre âme périt, faute de recevoir la parole de Dieu. »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui