Consacrés dans le célibat

Sainte Rose de Lima

(✝ 1617)

Rose de Lima est née le 20 avril 1586 à Los Reyes (Lima). Son nom de baptême est Isabel. 

À l’âge de 4 ans, la petite Rose demande la grâce de savoir lire, grâce qu’elle obtient miraculeusement. Elle se met à lire la vie sainte Catherine de Sienne, tertiaire dominicaine, qu’elle veut imiter. C’est pour cette raison qu’elle fait un vœu de chasteté perpétuelle dès l’âge de 5 ans. À 10 ans, elle décide de porter une couronne d’épines pour communier aux souffrances du Christ. 

En 1606, à l’âge de 20 ans, elle entre dans le tiers-ordre dominicain. En 1607, Rose échange sa couronne d’épines contre une autre de métal dotée de piques qu’elle portera jusqu’à sa mort. 

Elle se dévoue pour les pauvres, pour indiens, pour les malades et se livre à de grandes mortifications avec l’accord de ses supérieurs. 

À partir de 1612, Rose reçoit des grâces mystiques très fortes. Elle étonne les inquisiteurs par la justesse des réponses. En 1617, Rose reçoit la grâce du mariage mystique. Elle meurt le 24 août 1617 de la même année en murmurant : « Jésus, Jésus, avec moi ! » Elle a 31 ans. 

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Date de fête

23 août

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui