Laïcs

Saints Louis Martin et Zélie Guérin

parents de sainte Thérèse de Lisieux (19ème s.)

Louis et Zélie offrent un modèle de la vie conjugale chrétienne lumineuse. Ils sont tous deux tentés par la vie religieuse, avant d’y renoncer. Ils se rencontrent en 1938, et ils se marient la même année. Le couple mène une vie remplie par la prière, les engagements professionnels (Louis est horloger, et Zélie est dentellière), et leurs vies de famille. Ils transmettent à leurs enfants une foi profonde, paisible et ardente. Zélie meurt d’une tumeur au sein alors que Thérèse, sa dernière fille, a seulement 4 ans et demi. Louis lui survit 20 ans, et voit ses filles rejoindre les ordres religieux les unes après les autres. 

Saints Louis et Zélie Martin, nous vous prions pour que tous les couples puissent trouver leur chemin de sanctification.

« Quand je pense à ce que le bon Dieu, en qui j'ai mis toute ma confiance et entre les mains de qui j'ai remis le soin de mes affaires, a fait pour moi et mon mari, je ne puis douter que sa divine Providence veille avec un soin particulier sur ses enfants. »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui