Moines & moniales

Saint Bernardin de Sienne

Prédicateur (✝ 1444)

Bernardin est né dans une famille noble près de Sienne, en Italie. Il fait preuve de tant de dévouement envers les malades lors de l’épidémie de peste qui ravage la ville en l’an 1400, qu’on lui confie la direction de l’hôpital. Il a alors 20 ans.  Deux ans plus tard, il entre chez les franciscains et commence alors une mission de prédication dans laquelle il révèle un grand talent.

« Imitez le bœuf quand il a pâturé. Il rumine, rumine et ce ruminement lui paraît meilleur que de pâturer. Faites de même avec la Parole de Dieu quand vous l’entendez. Ruminez-la beaucoup, afin qu’elle vous paraisse meilleure à ruminer qu’à entendre ».

Saint Bernardin de Sienne, priez pour nous.

« Imitez le boeuf quand il a pâturé. Il rumine et ce ruminement lui paraît meilleur que de pâturer. Faites de même avec la Parole de Dieu. Quand vous l’entendez ruminez-la beaucoup, afin qu’elle vous paraisse meilleure à ruminer qu’à entendre »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui