Saint Padre Pio

Prêtres

Francesco Forgione est né le 25 mai 1887 à Pietrelcina, au sud de l’Italie. À 16 ans, il entre chez les Capucins. Il prend le nom de fra Pio. Il est ordonné prêtre le 10 août 1910.

À partir de septembre 1911, padre Pio reçoit les premiers stigmates, d’abord invisibles et non permanents. Ces grâces s’accompagnent de phénomènes mystiques : extases, visions célestes et combats avec le diable.

En 1915, padre Pio est mobilisé dans l’armée. Ses problèmes de santé obligent l’armée à lui donner de nombreux congés. En 1916, il arrive au couvent de San Giovanni Rotondo.

En septembre 1918, Padre Pio reçoit les stigmates visibles alors qu’il est en prière devant le crucifix de la chapelle.

À partir de ce moment, la vie de padre Pio et des frères de son couvent va changer radicalement. Les foules commencent à arriver. Les persécutions aussi. Cela n’empêche pas padre Pio de fonder deux œuvres importantes : les groupes de prière et La Maison du Soulagement de la Souffrance, un hôpital qu’il veut ultra-moderne pour soigner les malades, inauguré en 1956.

Peu à peu, la santé de padre Pio se dégrade. Il marche de plus en plus difficilement. En novembre 1965, il reçoit l’autorisation de célébrer la messe assis.

Il meurt dans sa cellule le 23 septembre 1968. Il est béatifié le 2 mai 1999 et canonisé le 16 juin 2002 par le pape Jean-Paul II.

 

 

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui