Laïcs

Saint Nunzio Sulprizio

(+ 1836)

Nunzio naît en Italie en 1817. Il est orphelin à 6 ans, et sa grand-mère le recueille. C’est une femme très croyante, qui inculque au petit garçon les fondements de la prière. À sa mort, Nunzio est confié à son oncle, un homme brutal et mauvais qui le maltraite. Il retire son neveu de l’école pour lui confier des travaux très pénibles. Nunzio se blesse gravement à la jambe, et garde un handicap pour toujours. À l’âge de 14 ans, il est recueilli par  Gaetano Errico, un homme profondément croyant, grâce auquel il renoue avec la foi. Il meurt finalement à l’hôpital, des suites de sa blessure. Selon le pape Paul VI, la vie de Nunzio témoigne que « la jeunesse ne doit pas être considérée comme l’âge des passions désordonnées, des inévitables chutes, des crises invincibles, des pessimismes décadents, des égoïsmes qui s’affichent »

Avec Nunzio, confions les jeunes dont la vie est marquée par la souffrance et la maladie. Saint Nunzio Sulprizio, priez pour nous. 

« Souffrir est peu de chose, tant que je suis assuré de mon salut »

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui