Nunzio naît en Italie en 1817. Il est orphelin à 6 ans, et sa grand-mère le recueille. C’est une femme très croyante, qui inculque au petit garçon les fondements de la prière. À sa mort, Nunzio est confié à son oncle, un homme brutal et mauvais qui le maltraite. Il retire son neveu de l’école pour lui confier des travaux très pénibles. Nunzio se blesse gravement à la jambe, et garde un handicap pour toujours. À l’âge de 14 ans, il est recueilli par Gaetano Errico, un homme profondément croyant, grâce auquel il renoue avec la foi. Il meurt finalement à l’hôpital, des suites de sa blessure. Selon le pape Paul VI, la vie de Nunzio témoigne que « la jeunesse ne doit pas être considérée comme l’âge des passions désordonnées, des inévitables chutes, des crises invincibles, des pessimismes décadents, des égoïsmes qui s’affichent ».
Avec Nunzio, confions les jeunes dont la vie est marquée par la souffrance et la maladie. Saint Nunzio Sulprizio, priez pour nous.
Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)
l'application Prier Aujourd'hui