Prêtres

Bienheureux Marc d’Aviano

Carlo Domenico Cristofori est né à Aviano dans le Frioul le 17 novembre 1631. En 1648, il entre chez les capucins et devient le frère Marc d’Aviano. Il fait sa profession en 1649 et est ordonné prêtre en 1655, mais sans la permission de prêcher ! Ce n’est qu’en 1664, onze années après son ordination sacerdotale, que frère Marc reçoit cette permission. 

Sa vie est bouleversée en septembre 1676. Une religieuse guérit après avoir reçu sa bénédiction. À partir de ce moment, les guérisons se multiplient autour de lui, les foules se pressent pour écouter ses homélies qui suscitent de nombreuses conversions. 

À partir de 1680, à la demande du pape Innocent XI qui le nomme missionnaire apostolique, frère Marc fait des tournées d’évangélisation en Europe. Il devient aussi le conseiller de l’empereur Léopold Ier d’Autriche. 

En septembre 1683, il participe par ses prières à la libération de Vienne assiégée par les Ottomans. Il fait de même pour Buda et Belgrade. Il meurt épuisé à Vienne le 13 août 1699. 

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui