Martyrs

Saint Mathias

Saint Matthias est un disciple de Jésus de la première heure. Il a probablement été parmi les 72 disciples envoyés en mission. Lorsque Pierre a proposé que Judas Iscariote soit remplacé, il a demandé qu’on cherche parmi les hommes qui ont vécu avec les apôtres depuis le baptême de Jésus jusqu’à son Ascension, en passant par sa passion et sa résurrection. Deux hommes ont été présentés : Joseph dit Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Le sort est tombé sur Matthias qui a été associé à la charge des apôtres. 

Qu’a-t-il fait une fois devenu apôtre ? 

Les Écritures saintes ne disent rien. Deux traditions s’affrontent. Pour la première, Matthias aurait été envoyé évangéliser la Cappadoce puis l’Éthiopie et c’est là qu’il serait mort martyr. Pour d’autres, il a évangélisé la Judée est en mort martyr en 64, d’abord lapidé puis la tête tranchée par une hache, raison pour laquelle il est habituellement représenté avec l’instrument de son martyre dans la main.

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui