Pour les catholiques italiens, le nom de Pompéi est avant tout associé à la Vierge Marie sous le vocable de « bienheureuse Vierge du Rosaire de Pompéi » qu’on appelle la Lourdes italienne et qui attire des foules de tout le pays.
L’imposant sanctuaire marial de Pompéi est l’œuvre de saint Bartolo Longo, prêtre satanique converti grâce à la prière du rosaire. Dans l’église, on vénère une image miraculeuse de la Vierge dont l’histoire est étonnante.
Il s’agit d’un tableau que Bartolo Longo a reçu sur le conseil de son directeur spirituel. L’œuvre est en si mauvais état que Bartolo veut la refuser. Mais la religieuse qui le lui donne affirme : « Cette madone du Rosaire fera des prodiges. »
L’image arrive à Pompéi le 13 novembre 1875 dans une charrette à fumier. Elle est sommairement emballée dans une couverture usée et en lambeaux. Lorsqu’elle est déballée, c’est à nouveau la consternation. Tout le monde tombe d’accord sur le fait qu’on ne peut pas exposer ce tableau en l’état. Il a absolument besoin d’une restauration, même partielle.
Un an après l’arrivée du tableau de la Vierge du Rosaire à Pompéi, la situation change de tout au tout. Un miracle se produit. Une enfant de 12 ans est guérie inexplicablement. C’est le début de l’incroyable histoire de la Madone du Rosaire de Pompéi qui attire les foules de toute l’Italie.
Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)
l'application Prier Aujourd'hui