Fêtes mariales

Les apparitions de Beauraing

Entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1934, la Vierge Marie est apparue à 5 enfants dans le village de Beauraing en Belgique. Les petits voyants font partie de deux fratries : il y a les Voisin avec Fernande (15 ans), Gilberte (13 ans) et Albert (11 ans) et les Degeimbre avec Andrée (14 ans) et Gilberte (9 ans). 

La Vierge leur laisse des paroles très simples et encourageantes : « Je suis la Vierge immaculée », « Qu’on vienne ici en pèlerinage ! »,  « Priez, priez beaucoup », « Priez toujours », « Je convertirai les pécheurs », « Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux ; priez toujours… », « Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux. » « Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ? Alors, sacrifiez-vous pour moi. » 

Le 29 décembre, Marie dévoile aux enfants son cœur tout illuminé, semblable à un cœur d’or. C’est pourquoi Notre Dame de Beauraing est invoquée sous le titre de Notre Dame au Cœur d’Or. Beauraing est donc au Cœur de Marie ce que Paray-le-Monial est au Cœur de Jésus. 

L’affirmation de Marie « Je suis la reine des cieux » explique pourquoi la fête de Notre Dame de Beauraing a été fixée au 22 août, fête de Marie reine. 

 

Ecouter le podcast "Marcher avec les saints"

Je partage cette page à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui