Neuvaine à Saint Joseph

Saint Joseph, toi le fidèle et très chaste époux de Marie, je t’implore d’intercéder auprès de Jésus : qu’il guérisse Patrice de ses difficultés à me parler, à me toucher, à me solliciter ; qu’il le guérisse de son addiction à l’écran et aux images ; qu’il éclaire son intelligence et son affectivité sur le mal contenu dans ces images ; qu’il me guérisse de ma tendance à la mauvaise humeur ou à la colère, qui abîment notre relation ; qu’il me guérisse de ma paresse lorsque je préfère un jeu où la lecture de FC le soir plutôt que de favoriser l’union avec Patrice ; qu’il guérisse totalement notre couple et nos relations, et permette qu’advienne entre nous un véritable amour chaste et respectueux.
Saint Joseph, toi le protecteur de la Sainte Famille, éclaire-nous, Patrice et moi, dans notre rôle de parents. Notre Dieu t’a confié l’accompagnement de son Fils bien aimé pendant sa vie d’enfant parmi les hommes. Avec Marie, tu as été confronté à l’adolescence de Jésus. Aide-nous à comprendre notre adolescente, à l’accompagner sur son chemin, à trouver le meilleur équilibre entre l’écoute et la fermeté ; aide-nous à dialoguer à deux afin de prendre les décisions les plus sages pour Noémie, pour aujourd’hui et pour sa vie future, pour sa construction d’adulte.
Saint Joseph, toi qui veilles sur le travail de chacun en ce monde, je te confie mon travail salarié. En cette période où je suis incertaine, aide-moi à discerner : où est le meilleur chemin, pour moi, pour mon époux et pour ma fille, ma petite famille confiée à moi par notre Seigneur ? Quelle est la volonté de Dieu pour mon travail ? Est-il préférable que je demande ma retraite pour mai 2022 ou que je continue à travailler ? Que j’opte pour un cumul emploi – retraite ? Que je demande un temps partiel ou que je continue à temps plein ? Que je cherche à quitter la Gastro ou que j’y reste ? Que va devenir le CLAT avec l’arrivée d’Alexandra ? Vais-je encore y trouver ma place ? Vais-je tenir le coup si elle bouleverse profondément notre organisation ? Et surtout, où est le bien de ma famille ? Il me semble parfois que Noémie aurait besoin de plus de présence de ma part, que Patrice gagnerait aussi, en fatigue, avec plus d’aide au quotidien… Mais n’est-ce pas de la paresse de ma part ? Saint Joseph, éclaire-moi, s’il te plaît ! Aide-moi à discerner et à m’abandonner entre les mains du Père.

« Jésus ne demande pas de grandes actions, mais seulement l’abandon et la reconnaissance » (Sainte Thérèse de Lisieux)

Je partage cette prière à un ami

Ma prière quotidienne

avec l'application mobile

Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)

TÉLÉCHARGER

l'application Prier Aujourd'hui