PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour jeudi 31 mars 2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

4ème SEMAINE DE CARÊME

 L’Offertoire est le tournant de notre participation active à la messe. Le Christ nous propose d’entrer avec lui dans son mouvement. Soit je reste spectateur, soit je m’offre avec Jésus au Père. C’est le but de cette messe. Nous commençons ce chemin en nous offrant nous-mêmes avec le pain et le vin : «  fruits de la terre, de la vigne, et du travail des hommes ». Notre participation est active : le pain et le vin ne peuvent pas être présents sans une action de l’homme. Nous avons transformé ces biens de la création, le blé et le raisin. Nous joignons à ces offrandes tout notre travail quelle qu’en soit la forme

 


ACTION

Aujourd’hui, je médite sur la place de mon travail dans la construction du Royaume. Je rends grâce de l’appel de Dieu sur moi et j’essaie de le glorifier par tout ce que je fais.

 

Prière de l’offertoire

Tu es béni, Seigneur, Dieu de l’univers : nous avons reçu de ta bonté le pain que nous te présentons, fruit de la terre et du travail des hommes ;
il deviendra pour nous le pain de la vie.

Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

Tu es béni, Seigneur, Dieu de l’univers :
nous avons reçu de ta bonté le vin que nous te présentons, fruit de la vigne et du travail des hommes ; il deviendra pour nous le vin du royaume éternel.

Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

 

 

Prière sur les offrandes

Priez, frères et sœurs : que mon sacrifice, qui est aussi le vôtre, soit agréable à Dieu le Père tout-puissant.

Que le Seigneur reçoive de vos mains ce sacrifice à la louange et à la gloire de son nom, pour notre bien et celui de toute l’Église .