PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour lundi 28 mars 2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

4ème SEMAINE DE CARÊME

Lundi

Credo : « Seigneur, je crois, viens au secours de mon peu de foi ! » (Mt 9, 24). Le credo est ma réponse à la parole entendue et commentée : Oui, tu es le roi de gloire ! Oui, tu es mon sauveur, mon libérateur, mon ami, mon maître, mon bien-aimé ! Le Credo est également la réponse de l’Église épouse à son époux. Derrière le « je crois », il y a le « nous croyons ». Je professe la foi de toute l’Église dont je suis un membre unique. Je le professe avec mes frères et sœurs rassemblés avec moi et à la suite de tous ceux qui ont professé leur foi à travers les siècles et l’histoire allant pour certains jusqu’au martyre.


ACTION

Cette semaine : je prends le temps d’apprendre le credo. Je peux aussi le prier.

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. »