AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Edition du

25/02/2024

Louis Versiglia et Calixte Caravario

Louis Versiglia est né le 5 juin 1873 à Oliva Gessi, en Lombardie. À l’âge de 12 ans, il est envoyé par Don Bosco lui-même à Turin pour continuer ses études. Ordonné prêtre salésien en 1895, il exerce son ministère en Italie et en 1906, il part pour la Chine. Il commence sa mission à Macao. Puis il est ordonné évêque en 1921 et chargé de diriger le vicariat apostolique de Shiu Chow, dans la région de Guangdong, à 221 km au nord de Canton. 

En février 1930, il décide de faire une visite apostolique aux chrétiens de Lin-Chow. Il prend avec lui le père Calixte Caravario, tout jeune salésien, né le 18 juin 1903 à Cuorgnè, près de Turin, et ordonné prêtre à Shanghai en 1929. 

Mgr Versiglia et le père Caravario partent donc en mission et ils accompagnent aussi 3 jeunes filles qu’ils ramènent dans leur région. Une partie du voyage doit se faire par bateau sur le fleuve Pak-Kong. Le 25 février, leur bateau est pris d’assaut par des pirates. Ceux-ci veulent s’en prendre aux jeunes filles et les deux missionnaires s’interposent pour les protéger. Les pirates les assassinent à coups de fusils. 

 

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"