PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour dimanche 20 mars 2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

3ème SEMAINE DE CARÊME

Dimanche

« Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu’il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient : N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi ». (Jn 6, 41s.)

«  Si tu savais
le don de Dieu, je t’aurais
donné l’eau vive. » (Jn 4, 10)

 

L’eucharistie comme sacrement.

Cette parole de Jésus à la Samaritaine est un appel à dépasser les apparences : tu ne vois qu’un homme assoiffé au puits ? Celui qui est devant toi est capable d’apaiser ta soif. Il en est de même pour nous. La liturgie de la messe peut nous sembler toujours la même. Peut-être ne sommes-nous plus habitués à méditer l’invisible, à chercher derrière ces signes visibles les « réalités d’en haut qui nous donnent la grâce ». Dieu se fait proche.

 

 


ACTION

Je fais mémoire des messes au cours desquelles j’ai reçu une grâce de Dieu. À quelle occasion ? À quel moment ? Je peux l’écrire sur un carnet et j’en rends grâce à Dieu.