PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour mardi 15 novembre 2022

Prier le Sacré-Coeur avec les saints

DEPUIS INNOCENT XII (1691-1700)

Les papes ont favorisé la dévotion au Cœur de Jésus, développant chacun un aspect du mystère de ce Cœur insondable. Terminons ce parcours en citant une prière du pape Benoit XV qui canonisa sainte Marguerite-Marie en 1920 :

« Ô Cœur très saint de Jésus ! Ô source de tout bien ! Je vous adore, je vous aime et, me repentant vivement de mes fautes, je vous présente mon pauvre cœur. Rendez-le humble, patient, pur et en tout conforme à vos désirs. Faites, Ô bon Jésus, que je vive en vous et pour vous. Protégez-moi dans les périls ; consolez-moi dans les afflictions ; accordez-moi la santé du corps, du secours dans mes nécessités temporelles, votre bénédiction dans toutes mes œuvres et la grâce d’une sainte mort. Amen ! »

 


Savez-vous que le Sanctuaire du Sacré-Cœur peut vous accueillir toute l’année ? Nous serions heureux de vous y rencontrer ! Retraites organisées, accueil personnalisé pour les groupes ou pèlerins individuels, une proposition pour chacun. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’accueil : Carla,  Béatrice seront heureuses de vous aider à préparer votre venue. Un numéro de téléphone : 03.58.42.20.42, une adresse mail sanctuaire@paray.org.