AU FIL DES JOURS...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial)

Edition du

03/03/2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

 

Jeudi après les Cendres

« Pour moi, en effet, j’ai reçu du Seigneur ce qu’à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâces, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois, en effet, que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. » (1 Co 10, 23-25)

Aujourd’hui, je fais mémoire de ceux qui m’ont enseigné ce grand mystère de la foi. S’ils sont vivants, je peux les remercier ou rendre grâce à Dieu dans mon cœur pour chacun de ceux qui m’ont aidé à entrer dans ce mystère.

Action

A qui puis-je le transmettre à mon tour ? Je cherche une personne de ma paroisse qui vient à la même messe que moi le dimanche ou un filleul. Je propose de partager avec cette personne quatre fois pendant le carême.

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial)

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"