PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour jeudi 03 mars 2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

 

Jeudi après les Cendres

« Pour moi, en effet, j’ai reçu du Seigneur ce qu’à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâces, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois, en effet, que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. » (1 Co 10, 23-25)

Aujourd’hui, je fais mémoire de ceux qui m’ont enseigné ce grand mystère de la foi. S’ils sont vivants, je peux les remercier ou rendre grâce à Dieu dans mon cœur pour chacun de ceux qui m’ont aidé à entrer dans ce mystère.

Action

A qui puis-je le transmettre à mon tour ? Je cherche une personne de ma paroisse qui vient à la même messe que moi le dimanche ou un filleul. Je propose de partager avec cette personne quatre fois pendant le carême.