AU FIL DES JOURS...

Souffle

Edition du

23/10/2023

Money, money, money

Money, money, money

Que nous fassions partie de ceux qui terminent (et commencent parfois même) le mois dans le rouge et doivent inventer mille et une manières de survivre, de ceux qui ont juste ce qu’il faut et font attention au moindre extra, ou de ceux qui peuvent se permettre de dépenser sans compter… pour tous l’argent est une nécessité quotidienne !  

Comme beaucoup et peut-être sans trop oser nous l’avouer, nous rêvons sans doute d’en avoir toujours plus, à moins de ne faire partie des rares qui réussissent à vivre détachés de toute pression matérielle dans une sobriété de vie assez extraordinaire.

Le contexte actuel peut peut-être nous inquiéter et nous conduire, parfois à juste titre, à être obnubilés par cette question. Car oui, sans argent, pas de nourriture, de toit, de vêtements chauds… c’est donc assez essentiel ! Mais quelle est la place que tu accordes à l’argent ? En es-tu le maître ou l’esclave ?

Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu te dit : « cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » Oui, à moins d’être enterré dans un cercueil en or, c’est bien les poches vides que tu te présenteras devant Dieu, le jour de ta mort. Alors, que deviendront ces richesses accumulées sur terre ? Voici une proposition de trois petits pas pour entrer dans une juste relation à l’argent :

– Décider de faire un don cette semaine pour grandir en liberté : en fonction de ta situation, cela peut être une petite pièce à un pauvre qui le demande ou un gros don à une œuvre caritative.

– Prendre un temps pour remercier Dieu pour ce que tu as comme biens matériels : il est bon d’avoir un cœur reconnaissant !

– Noter sur un papier 3 choses que tu voudrais acheter : sont-elles nécessaires ? Utiles ? Bonnes pour toi ? Discerner ainsi de l’achat ou non de ce que tu désires.

Belle semaine, à remettre l’argent à sa juste place, c’est-à-dire à ton service et ainsi libérer ton cœur pour Dieu !

 

Témoignage – J’avais décidé de mettre un terme à ma vie” 

Fernando ne manque de rien dans sa vie, pourtant, il souhaite y mettre fin. Pour l’en dissuader son père lui demande une semaine, qui sera déterminante.

Article – La business angel des pauvres

Ancienne filleule d’Enfants du Mékong, Sreymao est aujourd’hui une jeune femme cambodgienne accomplie dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle. Elle consacre toute son énergie à faire naitre des projets pour permettre à d’autres enfants de bénéficier des mêmes chances qu’elle.

 

« L’argent ne vous rendra pas heureux… mais tout le monde veut le découvrir par lui-même. »
Zig Ziglar

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Souffle

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"