La merveille que tu es
Tous, sans doute, nous trainons un corps trop ceci ou trop cela, un caractère qui n’a pas que des qualités, des blessures familiales, une tendance plus ou moins grande à nous comparer les uns aux autres et bien souvent par conséquent, à nous dévaloriser… Rares sont ceux qui aiment tout chez eux ; ou au contraire, sont-ils tellement fans d’eux-mêmes qu’il y a là aussi quelque chose qui n’est pas ajusté.
Que de temps passé à nous apitoyer sur nos défauts, sur ce que nous voudrions changer chez nous, sans pour autant pouvoir modifier quoi que ce soit ou sans nous décider à nous prendre en main pour que ces changements se concrétisent.
Bien sûr, tout au long de notre vie nous avons à travailler sur nous-mêmes pour devenir des femmes et des hommes meilleurs. Néanmoins, dans le regard que nous posons sur nous, qu’est-ce qui relève d’une juste estime de soi ? D’un sain désir d’amélioration ?
Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Je t’aime d’un amour éternel ». Oui, malgré et avec tes défauts. D’un amour éternel, c’est-à-dire tel que tu es. Tu ne le mérites pas, il t’est offert gratuitement. Tu n’as rien à prouver et aucun de tes errements, aussi grand soit-il, n’empêchera Dieu de t’aimer. Alors, lorsque tu as du mal à t’aimer, reprends confiance en te plongeant dans l’amour infini que Dieu a pour toi. Il aurait pu créer quelqu’un d’autre, mais c’est toi qu’il a choisi, désiré, créé et aimé de toute éternité. Voici une proposition de trois petits pas pour grandir dans un juste amour de toi-même :
– Prendre un court temps de silence et remercier Dieu pour 3 qualités qu’il t’a données.
– Complimenter une personne de ton entourage sur une belle qualité que tu as pu observer concrètement chez elle. Sois spécifique !
– Prier avec le chant : « Je conclurai » : https://www.youtube.com/watch?v=UtFWz9OSpGM
Belle semaine, à te laisser aimer par Dieu !
Témoignage – “Ma foi, c’était tout dans la tête ! ”
Benoît vit une foi surtout intellectuelle et il a du mal à croire. Lors d’une retraite, il fait l’expérience de l’amour profond de Dieu pour lui et commence à s’aimer lui-même
Article – L’estime de soi, une alliée indispensable
Suspecte parfois, l’estime de soi est un besoin fondamental. Or cette bonne graine s’épanouit considérablement à la lumière divine. Voici une méthode originale éclairée par la parole de Dieu pour grandir dans une juste estime de soi et vivre dans l’amour.
« Je ne comprends pas qu’il puisse exister quelque chose de plus merveilleux que moi-même. »
Walt Whitman