AU FIL DES JOURS...

Souffle

Edition du

11/09/2023

Fidélité

Fidélité

Bravo, tu as survécu à la première semaine de rentrée ! Peut-être as-tu gagné quelques cernes au passage et ton bronzage si patiemment travaillé cet été commence-t-il déjà à disparaître… Mais tu as réussi !

Alors, comment faire pour que la joie éprouvée d’être venu à bout de toutes ces tâches soit pérenne ? Comment surtout, apprendre à aimer ton quotidien et tous les impératifs qui le constituent ?  Il est facile et tellement attirant de surfer sur la vague, d’aller de nouveauté en nouveauté, de voguer de désir en désir. Toujours plus. Jusqu’où ? Quand seras-tu satisfait de ce que tu as ?

La fidélité n’est certainement ni sexy, ni ‘instagrammable’, mais elle est sans doute la clé d’une vie ancrée. Cette patiente fidélité qui t’invite à choisir, jour après jour, ce que tu as et qui se décline dans tant d’aspects de ta vie. Fidélité à ton travail, qui te demande de déployer tes compétences. Fidélité à tes engagements, dans lesquels tu es prié de t’investir. Fidélité à tes amis qui ont hâte que tu sois disponible pour leur consacrer du temps. Fidélité qui se construit dans les détails du quotidien. Fidélité à ton Dieu, qui t’attend patiemment.

Croyant ou non-croyant, dans la Bible il est dit « Le Seigneur, lui, est fidèle ». Dieu est fidèle. Tous les jours il est à la porte de ta maison, à la porte de ton cœur et il frappe. Es-tu là pour lui ouvrir ? Voici une proposition de trois petits pas pour grandir en fidélité :

– Fidélité aux autres : faire signe à une personne que tu as un peu délaissée cet été pour lui proposer un temps avec elle.

– Fidélité à toi-même : chercher 3 motifs de réjouissance très concrets pour ta vie et pour cette année qui démarre.

– Fidélité à Dieu : quelle bonne résolution prendre pour cette nouvelle année ? (sacraliser dans ton agenda un petit temps quotidien avec Dieu, entrer dans une église sur le chemin de ton travail pour saluer Dieu, retourner à la messe… A toi de voir !) En bonus : un chant pour t’accompagner qui dit la fidélité de Dieu : https://www.youtube.com/watch?v=wT98oaK8tFA&t=56s

Belle semaine, à décider d’être fidèle à tes choix, sous le regard de Dieu qui est toujours là pour toi !

Témoignage – “Orpheline, je ne concevais pas qu’un Dieu puisse exister” 

Orpheline à 18 ans, Sandrine se révolte contre Dieu et se réfugie dans le sport, où elle prend toujours un peu plus de risques. Une chute du haut d’un rocher paralyse son corps mais lui fait prendre conscience que Dieu existe.

Article – Virginie Tesson : Le bonheur ça se construit

Bien-être. Pour beaucoup, le bonheur semble être un objectif difficile, voire impossible à atteindre. Sans doute parce que nous attendons souvent qu’il tombe du ciel. Et si être heureux demandait des choix et des efforts ?

 

« La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu’un que nulle part avec tout le monde. »
Pierre Bourgault

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Souffle

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"