AU FIL DES JOURS...

Souffle

Edition du

20/03/2023

Conjuguer sa vie au présent

Conjuguer sa vie au présent

Du matin au soir, semaine après semaine, nous courons. Nous jonglons entre les enfants, le travail, la maison à faire tourner, l’administratif, nos activités sportives ou associatives, nos amis, nos familles, nos moments de détente…. Liste bien évidemment non exhaustive et propre à chacun !

Souvent, nous avançons le regard fixé sur les prochaines vacances, pour enfin pouvoir souffler un peu. Et encore, pour certains les vacances peuvent être source d’appréhension de retrouvailles familiales peu reposantes ou au contraire d’impossibilité de partir en vacances et de journées à occuper. N’en as-tu jamais marre de courir après le temps ?

Partons, si tu le veux bien, du principe que Dieu a créé le temps et par conséquent, l’a créé parfaitement. Nous avons suffisamment de 24h pour vivre tout ce que nous avons à vivre aujourd’hui. Là est sans doute la clé de la réponse : souvent nous vivons en même temps les regrets de ce que nous aurions dû faire hier et l’anticipation de ce que nous allons avoir à faire demain. A quel moment vivons-nous l’instant présent ?  

Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel ». Tu as 1 440 quarante minutes à vivre aujourd’hui, qui te sont données uniquement pour aujourd’hui. Que vas-tu en faire ? Voici une proposition de 3 petits pas pour t’aider à mettre ton temps sous le regard de Dieu :

– Prendre un temps de silence avec Dieu, dans une Eglise, chez toi, devant la beauté de la nature. Goûter à ce temps gratuit que tu prends.

– Regarder ton planning de la semaine et choisir d’ôter une activité superflue pour te dégager du temps pour savourer l’essentiel.

– Apprendre cette parole de Dieu dans la Bible : « Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut. » La répéter pour prendre conscience que Dieu est avec toi, maintenant.

Belle semaine, à goûter la joie de l’instant présent !

 

Témoignage – “Si ton Dieu existe, pourquoi c’est arrivé ?” 

Emmanuelle ne pratiquant plus sa foi, un accident la conforte dans le doute de l’existence de Dieu. Au fil de ses rencontres, elle va se retrouver sur un chemin qui va lui permettre de réaliser la présence constante de l’Amour de Dieu.

Article – « La magie du matin »

Passion. Combien sommes-nous à nous dire que nous aimerions avoir plus de temps pour faire telle chose, accomplir telle passion ? Et si la solution était de mettre notre réveil une heure plus tôt ?

 

« Il est encore trop tôt pour savoir si il est trop tard. »
Pierre Dac

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Souffle

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"