AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Edition du

04/07/2023

Pier Giorgio Frassati

Pietro Giorgio Frassati est né à Turin le samedi Saint 6 avril 1901 dans une famille de la haute bourgeoisie. Son père agnostique est fondateur du célèbre journal « La Stampa » et sa mère artiste-peintre.  

Rien ne prédispose donc Pier Giorgio à une rencontre forte avec le Seigneur. C’est à l’école des Jésuites qu’il découvre Dieu. Dès l’âge de 12 ans, il participe à l’eucharistie et communie quotidiennement. 

Pier Giorgio aime les pauvres et il partage avec eux tout ce qu’il a. À 17 ans, il entre dans la Société St-Vincent de Paul pour mieux exercer la charité. Tous les matins, après la messe, il va visiter une famille pauvre : « Jésus me rend visite chaque jour dans l’eucharistie et moi, je Lui rends humblement la visite en visitant les pauvres. » 

Pier Girogio est aussi un sportif accompli. 

En juin 1925, Pier Giorgio obtient son diplôme d’ingénieur des mines. Mais à la fin du mois, il est atteint d’une poliomyélite fulgurante. Il meurt le 4 juillet 1925. 

Lorsque les funérailles sont célébrées, des milliers de personnes s’amassent au passage du cortège funèbres au plus grand étonnement de la famille. Tous les pauvres de la ville viennent rendre un dernier hommage à celui qui les a servis en secret. 

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"