AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Edition du

18/06/2023

La pelle du 18 juin

Méditation :

Entendre l’appel

Entendre l’appel de Dieu, c’est d’abord se laisser interpeller et transformer par une parole plus grande que nous, la parole de Dieu, source de nouveauté qui ne lasse pas.

Ainsi quand nous acceptons de nous laisser toucher par elle, c’est comme un nouvel appel intérieur qui surgit. Selon les mots du Pape François :« Chaque fois que nous cherchons à revenir à la source pour récupérer la fraîcheur originale de l’Évangile, surgissent de nouvelles voies, des méthodes créatives, d’autres formes d’expression, des signes plus éloquents, des paroles chargées de sens renouvelé pour le monde d’aujourd’hui. » 

Perle de sa mission – Ce qu’il y a de fou dans le monde…

Moi qui rêvais d’une petite retraite tranquille dans mon jardin avec mes poules, dans ma belle campagne orvaltaise, me voilà de nouveau parti pour l’aventure avec cette mission vers l’inconnu. Il est vrai que j’aime l’Afrique et y vivre quelques mois pourquoi pas, mais partir 2 ans dans une mission vers l’inconnu ? Et cet appel que je ressentais au fond de mon cœur, n’était-ce pas le fruit de mon imagination ?

Mais voilà, Dieu, de mille façons, n’a cessé de me bousculer dans ma vie, de changer mes plans, perturber mes projets par des appels de toute sorte et vraiment, cette nouvelle mission est encore pour moi une extraordinaire expérience qui me comble de bonheur. Vraiment, le Seigneur sait ce qui est bon pour moi et écouter ses appels au plus fond de mon cœur est la plus sage décision.

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"