AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Edition du

28/04/2023

Jeanne Beretta Molla

Jeanne Beretta est née à Magenta, près de Milan, en 1922. Sa famille est profondément pratiquante. À 20 ans, elle perd son père et sa mère à quelques mois d’intervalle. 

En 1942, Jeanne commence des études de médecine. Elle obtient son diplôme le 30 novembre 1949. Elle se spécialise encore en pédiatrie en 1952. Dans l’exercice de son métier, elle est spécialement attentive aux mères et à leurs enfants, aux personnes âgées, aux pauvres et d’une manière générale à tous ceux et celles qui sont marginalisés. 

Le 24 septembre 1955, elle épouse Pietro Molla, un jeune ingénieur. Rapidement, le jeune couple accueille des enfants : Pierre-Louis naît en 1956, Mariolina en 1957 et Laura en 1959. En septembre 1961, Jeanne est enceinte de son quatrième enfant. Elle ressent une douleur dans l’abdomen. C’est un fibrome à l’utérus. Jeanne est consciente de la gravité de la situation. Elle décide, de commun accord avec son mari Pietro, de ne rien faire qui puisse nuire à la vie de l’enfant qu’elle attend. Elle veut sauver la vie de ce bébé à tout prix et se confie à la Providence. 

Le 21 avril 1962, Jeanne accouche d’une belle petite fille : Jeanne-Emmanuelle. Son état s’aggrave de jour en jour. Le matin du 28 avril, elle meurt d’une péritonite en répétant doucement : « Jésus, je t’aime. Jésus, je t’aime… » 

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"