Prends tout, Seigneur !
Le défi qu’a relevé de manière idéale la veuve de l’Evangile avec son obole n’est pas tant de donner beaucoup que de bien donner. Car la manière dont je donne est l’image du don que je fais librement de moi-même. Cette veuve restera un modèle indépassable. Pourquoi ? Parce qu’elle t’offre tout… Elle donne le tout du peu qu’elle a dans une confiance complète.
En Te donnant ces deux piécettes, au fond elle te donne sa vie, puisque c’était tout ce qu’elle avait pour vivre. Seigneur si nous allons plus loin, Tu ne veux pas tant de ce que nous avons, que ce que nous sommes. Jésus, nous voulons T’offrir notre vie avec ses ombres et ses lumières, le tout du peu que nous sommes nous Te le donnons. Prends tout Seigneur !
Glory, 5 ans, est le plus jeune des garçons, et le plus mignon ! Il grandit et se développe à vue d’œil, en même temps qu’il perd ses dents. Pour l’anecdote, lorsqu’il a perdu sa première dent, nous lui avons raconté, avec un groupe d’autre garçons, notre tradition de la petite souris : les autres lui ont alors donné une petite pièce de leur trésor personnel !