AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Edition du

12/03/2023

Se faire présent

Méditation : Un coeur qui écoute

On connaît la grande sagesse du roi Salomon qui prie Dieu de lui donner « un cœur qui écoute ». Un « cœur qui écoute » résume « toute la vision chrétienne de l’homme », disait Benoît XVI.  

Notre qualité de présence à Dieu se manifeste donc par un cœur docile, par un cœur à l’écoute. Plonger dans cette présence de Dieu nous fortifie et nous aide à être plus attentif aux autres. Nous sommes rendus davantage capables d’ouvrir les yeux sur des réalités nouvelles autour de nous ou en renouvelant notre regard sur nos plus proches. Nous sommes invités à prolonger dans une qualité de présence auprès de nos proches cette présence aimante que nous avons reçu de Dieu. Bien souvent celle-ci se traduit alors par une plus grande compassion et une plus grande délicatesse, que nous recevons en goûtant nous-même la patience et la bonté de Dieu à notre égard.

Perle de sa mission – Se faire présent à la joie de l’autre

 

Notre mission se poursuit avec ses joies et ses défis. Le temps passant et son échéance devenant visible à l’horizon, nous relativisons de plus en plus certaines difficultés et prenons conscience que certaines choses ne changeront certainement jamais, ou en tout cas pas du temps de notre présence ici. Mais peu importe, ce n’est pas notre rôle. Nous sommes ici pour l’amour et le bonheur des jeunes et en cela, notre présence ici fait une énorme différence.

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"