AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Edition du

12/02/2023

L’amour, c’est ce qui reste !

Méditation :

La première phrase du Catéchisme de l’Église catholique dit ceci : « Dieu […] a librement créé l’homme pour le faire participer à sa vie bienheureuse. »

Si je suis créé, c’est pour aimer comme Dieu lui-même au sein de la Trinité. Cette loi de la Trinité, Jésus en fera même le centre de son évangile « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »  Jean 15,13.

Concrètement, il ne s’agit pas seulement du don total de nous-même une fois pour toutes. Il s’agit, pour nous chrétien, d’un don sans cesse renouvelé et continu dans le goutte à goutte de la vie quotidienne. Ce qui est arrosé jour après jour grandit jusqu’à la maturité dans l’amour … et l’amour ce n’est pas rien c’est ce qui reste au soir de notre vie. En effet, tout passe ici-bas sauf l’amour ! 

Perle de leur mission – L’amour, c’est ce qui reste !

 

Leur donner de l’amour, c’est l’essentiel de ma mission !
Au moment où j’écris ces quelques lignes, il nous reste encore un peu moins d’un mois de Reforço. Je me sens rattrapée par le temps qui file trop vite. Je savoure donc d’autant plus chaque minute en présence des enfants. Nous sommes profondément attachés à ces enfants et nous sentons que la séparation va être douloureuse ; pour eux et pour nous.

Aussi ces dernières semaines je m’attache à cette question : « Qu’est-ce que je veux leur transmettre pour ces derniers mois ? ». Je sens que le plus important, c’est qu’ils se rappellent le projet en se disant : « Là-bas, j’ai été aimé, on s’est toujours bien occupé de moi. » Aimer chacun des enfants, même les plus agités, les plus insolents, les plus capricieux, est sans aucun doute la partie la plus difficile de ma mission, et alors qu’il ne me reste que quelques semaines, c’est le plus important et l’unique chose sur laquelle me concentrer. Corriger, reprendre, enseigner, en mettant tous mes efforts pour le faire avec beaucoup d’amour. Me montrer encore plus patiente ; demander le silence avec encore plus de sourires. Leur donner de l’amour car la suite n’est pas dans nos mains. C’est le plus difficile mais aussi le plus important car l’amour, c’est ce qui reste !

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"