AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

24/12/2022

Semaine 4 : Dans la crèche Jour 6 – Je regarde les anges

Jésus, nous voici si proches de ta venue, les préparatifs s’intensifient, c’est l’effervescence à la maison. Je veux prendre quelques instants pour t’attendre encore Seigneur. T’attendre et t’aimer. Me voilà encore aujourd’hui, même si je n’ai pas beaucoup de temps, descendant cet escalier qui me fait passer de la tête au cœur. Je pousse la porte, la referme, je tente de rentrer dans le silence. Tant pis s’il y a du bruit autour de moi, je créée un espace de silence dans mon cœur.
Me voilà dans la crèche, devant cette mangeoire encore vide. Je prends conscience que c’est Dieu qui vient.  

Tournant la tête je vois un ange qui est là, souriant. Un ange, alors que Jésus n’est pas né ? Que veut-il m’apprendre Seigneur ? Je le regarde, il semble si heureux, il lève les mains au ciel, il chante, il semble intérieurement exploser de joie tout en restant paisible. Il loue. Il attend en louant Dieu qui vient. Je décide de rentrer dans cette attitude d’attente et de louange avec cet ange. Je me centre sur Dieu, sur ce qu’il est avant de me souvenir de ce qu’il fait pour moi.  

Oui, mon Dieu, toi qui viens chez moi, tu es le Tout Puissant, le Créateur, le Dieu fidèle, fort. Je te loue toi Seigneur qui vient. Tu es mon sauveur, tu viens pour cela, me sauver, nous sauver, tu viens tout donner. Tu es l’Amour, tu es la joie, tu es la vie. A toi la gloire Jésus ! A toi ma louange aujourd’hui. Je lève vers yeux vers toi, tu es mon secours, tu es un appui sûr et solide, tu es mon Dieu.  

Et disant toutes les merveilles qui t’habitent, je crois Seigneur que tu m’en fais cadeau. En te louant parce que tu es joie, je reçois cette joie, en te louant parce que tu es vie, je reçois ta vie.  

Je garde cette attitude de louange intérieure quelques instants. Je laisse Dieu me combler d’une joie mystérieuse, d’une paix mystérieuse qu’aucun couac d’organisation ne pourra me voler.  

Noël, Dieu vient, le Sauveur vient.

Que ma bouche chante ta louange !

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, avec les anges, je rentre dans la louange de Dieu.

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"