Jésus, nous voici tout proches de ta venue et je descends à nouveau aujourd’hui de ma tête vers mon cœur, lieu de de ta demeure. Fermant la porte derrière moi, je rentre dans le silence, je suis dans la crèche de mon cœur. Je vois la mangeoire vide. Je prends le temps de m’habituer à ce lieu.
Regardant autour de moi je découvre un mage, que fait-il là alors que Jésus n’est même pas né ? Il a quelque chose à m’apprendre aujourd’hui. Je le regarde, il est à genou, prosterné, tout en lui-même. Il prie, il adore le Seigneur qui vient. Il l’attend en l’adorant déjà. Je prends le temps de le regarder et j’adopte intérieurement la même position que lui. Je veux prendre quelques instants pour attendre Jésus en l’adorant déjà.
Je suis si petite, Seigneur et tu es si grand, je suis si limitée et tu peux tout. Je dépose ma tête entre tes mains et je te laisse me regarder. Prends pitié de moi. Prends pitié de moi, viens modeler mon cœur pour qu’il soit semblable au tien. Toi l’Amour, tu m’aimes. Toi qui es toute miséricorde, tu me pardonnes. Toi qui es le Très Haut, tu m’élèves près de toi. Je t’adore au fond de mon cœur près de ce mage.
Je demeure encore un peu dans cette attitude mêlée d’attente et d’adoration.
Puis je regarde à nouveau ce mage qui n’était pas là par hasard. Je te rends grâce Seigneur de nous permettre de t’adorer, de te contempler au fond de nos cœurs, de demeurer près de toi.
Amen.
Le petit pas du jour :
Aujourd’hui, avec les mages, je fais silence dans la crèche de mon cœur. Je prends un temps pour attendre Jésus en l’adorant.
Un chant pour accompagner mon temps de prière :