AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

22/12/2022

Semaine 4 : Dans la crèche Jour 4 – Je regarde les bergers

Jésus, je viens à nouveau aujourd’hui, comme tous les jours de la semaine, rejoindre la salle du trésor qui est dans mon cœur. Le jour de ta venue approche, aide-moi à entrer dans une attente paisible et silencieuse malgré les mille préoccupations de mon quotidien. Garde une part de mon être en permanence dans l’attente et la prière, même si je ne peux pas en avoir conscience constamment. Prends mon cœur, gardes en une partie mystérieusement sans cesse tournée vers toi.   

Me voilà descendue dans la salle du trésor de mon cœur, j’y vois une douce lumière. Je ne suis pas dans la crèche aujourd’hui, je suis sur une colline, c’est la nuit, il fait frais. En regardant autour de moi je découvre un berger en prière. Il attend lui aussi ta venue Seigneur. Je m’installe intérieurement près de lui. En le voyant si pauvre, si simplement habillé, je me sens appelée à t’offrir ma vie Seigneur, à te choisir comme seule et véritable richesse de mon existence. Je te demande aujourd’hui en regardant ce berger de faire grandir en moi l’esprit de pauvreté, l’esprit de simplicité. Viens faire le tri Seigneur, purifie ma volonté de ce qui est superflu, des objets qui l’encombrent. Viens me délivrer des fausses sécurités sur lesquelles je m’appuie trop souvent, de mon envie de consommer, de posséder toujours plus.  

Je demeure auprès de ce berger en prière, je le regarde. Je laisse l’Esprit Saint affermir mon cœur qui désire aujourd’hui choisir Jésus comme seul trésor de mon existence. Toi Jésus, toi seul.  

Je te rends grâce pour tout ce qui m’est offert en plus et particulièrement tout ce qui se prépare pour que cette fête de Noël soit belle : la décoration, les bons repas, les présents que nous nous offrirons. Tout cela est bon Seigneur si tout est ajusté en toi, dans l’amour.  Avec toi je veux accueillir tout cela, en me souvenant que c’est ta venue qui est à l’origine de ma joie.  

En regardant ce berger, je te rends grâce pour ta bonté Seigneur. Je me répète que seule ta grâce me suffit.  

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je m’assois dans la crèche de mon cœur, au milieu des bergers. Je te choisis Jésus comme ma seule richesse et je te demande de venir ôter tout le superflu. 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"