AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

20/12/2022

Semaine 4 : Dans la crèche Jour 1 – Je regarde Saint Joseph

Jésus dans cette dernière semaine avant Noël, j’espère ton salut, ta venue, ta naissance dans mon cœur.  

Comme hier, je me sens appelée à rejoindre la crèche qui est dans mon cœur. Je quitte mes pensées et inquiétudes, ma liste de choses à préparer qui s’allonge tous les jours un peu plus. J’ordonne à mon esprit le silence ! Chut ! quelques instants. Dieu s’occupe du reste.  

Je descends cet escalier intérieur qui me conduit vers la salle du trésor de mon cœur, vers la crèche. Je ferme la porte derrière moi, je suis au bon endroit, je n’ai aucun scrupule à laisser mon ouvrage. C’est d’abord là que Noël se prépare.  

Hier, j’étais seule devant le berceau vide et j’ai médité sur l’attente du Sauveur. Aujourd’hui je découvre que m’attend dans la crèche saint Joseph. Je m’assieds près de lui, je prends le temps de l’imaginer, de le regarder. Il a un regard plein de bonté, il est près du berceau vide. Il attend. Je vais vivre quelques instants cette attente avec lui. Saint Joseph, Dieu t’a confié la vierge Marie, Dieu t’a confié le Sauveur. Regarde ma propre famille qui attend la naissance de Jésus. Regarde chacun de nous. Auprès de ce berceau vide, je te parle de ce qui est vide chez nous, de ces berceaux vides dans nos vies, de ces manques en chacun de nos enfants. Des faiblesses dans nos relations, de nos manques d’amour, d’écoute, de patience.  

Je demeure avec toi saint Joseph, je regarde avec toi ce berceau vide. J’attends et je te laisse m’apprendre mystérieusement à attendre, à comprendre, à aimer. Sois l’instrument de Dieu pour m’aider à prier aujourd’hui.  

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je m’assois en silence dans la crèche de mon cœur, à côté de saint Joseph. Je lui présente ma famille et chacun de nos manques d’amour. 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"