AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

19/12/2022

Semaine 4 : Dans la crèche Jour 1 – Je rejoins la crèche dans mon cœur et j’attends en silence : je regarde la mangeoire vide.

Jésus, me voici dans la dernière semaine avant Noël. Les vacances scolaires ont commencé et je me sens peut-être un peu dépassée par les préparatifs de cette belle fête qui approche. Je vais décider de prendre quelques précieuses minutes tous les jours pour t’attendre Seigneur. Tous les jours cette semaine je vais espérer ta venue, ton salut.  

Aujourd’hui je ferme les yeux. Je quitte mes pensées, mes mille préoccupations, c’est toi qui t’en occupes Seigneur pendant que je me centre sur toi. Je quitte ma tête et je visualise un escalier qui me fait descendre dans mon cœur, dans cette salle du trésor où tu habites mon Dieu. Je pousse une porte et la referme derrière moi, ainsi me voilà coupée quelques instants de ce qui m’entoure. Je ne suis plus dans ma tête, je suis là. C’est la crèche qui m’attend. Je prends quelques instants pour détailler l’endroit, je l’imagine, des petits bruits de brindilles, un vent frais léger et le silence. Aujourd’hui dans cette crèche il y a une mangeoire vide. Je suis seule dans cette crèche et je regarde cette mangeoire vide qui sera le berceau du Sauveur. Je sais que je peux toujours tenter de remplir mes yeux et mes oreilles de milliers d’images et de bruits, mais mon cœur est comme cette mangeoire, il ne sera comblé que par la venue du Sauveur.  

Je regarde intérieurement ce berceau vide, je ne détourne pas les yeux du vide même si je sais bien qu’en général je suis attirée par ce qui bouge, ce qui est rempli. Non, aujourd’hui, je veux vivre l’attente pleine d’espérance de ce Dieu qui vient parmi nous. Je creuse mon désir de ta présence Seigneur, j’attends, je demeure.  

Jésus, voici le berceau de mon cœur, il t’attend. Voici aussi tous les vides de ma vie, mes manques. Je peux prendre le temps intérieurement de toucher le fond de ce berceau vide, de poser la tête sur le bord de ce berceau. Si cela me vient à l’esprit je te présente Seigneur ce qui est douloureusement vide en moi. Tout ce qui fait que parfois je m’agite dans tous les sens alors que dans le fond, toi seul comble le vide de nos cœurs. Puis, je regarde avec confiance à nouveau ce berceau, certaine que le Sauveur vient. 

Viens Seigneur, car mon cœur est vide sans toi. Je t’attends, j’ai confiance, je t’aime.  

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je prends quelques instants de silence pour présenter au Seigneur le berceau vide de mon cœur et désirer sa venue. 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"