AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

13/12/2022

Semaine 3 : Pour une vie avec Jésus Jour 2 – Pour une vie détachée

Jésus, je souhaite que cette période de l’Avent fasse grandir mon amour pour toi. Hier je t’ai officiellement donné ma vie simplement en te le disant et je suis confiante, tu m’as prise au mot ! Voilà une bonne chose de faite. Aujourd’hui je vais te demander de m’aider à vivre une vie détachée. Vivre une vie pleinement avec toi c’est vivre détachée. Cela peut paraitre étonnant, mais je crois que toi, Jésus, tu veux mon bonheur et faire ta volonté demande un détachement de moi-même, de mes propres manières d’agir et de penser pour te laisser faire. C’est parti, je tente l’expérience.  

Je crois qu’il existe en moi une salle du trésor, un lieu dans lequel tu résides. Un lieu dans lequel je peux me réfugier en cas d’attaque, comme si mon être était un château. Je sens que je bugge un peu ? Je me sens déçue, triste, en colère, emplie de sentiments négatifs plus ou moins justes ? Je te donne Seigneur ces difficultés et ensuite je m’en détache et me réfugie intérieurement dans la salle du trésor, dans cette partie de mon être imprenable dans laquelle il faut que règnent le silence et le calme. Même si je me sens dépassée, tout n’est pas dépassé en moi. Il y a une mer constamment calme au milieu de l’océan agité. Un endroit mystérieusement stable au milieu du tremblement de terre. Je descends au fond de mon cœur. Je sais que tu es là, je me repose en toi et t’offre ma prière pour me détacher des émotions négatives qui m’assaillent : « Jésus sauveur, Jésus sauveur ».  

Si je me sens pleine de joie, d’excitation, d’idées, je t’offre cela Jésus, je veux vivre cela avec toi. Tu te réjouis de mon bonheur et de ma créativité, mais tu me demandes ne pas faire de ces joies un but en soi. Donne-moi de les vivre avec toi, collée à toi, pour ne pas t’oublier, pour te remercier et t’offrir ce que je vis.  

Me voilà Jésus, quelles que soient mes multiples occupations et la longueur de ma « to do list », quelle que soit la force de mes émotions. Je rejoins la salle du trésor de mon cœur, bénéficiant ainsi de ton calme, de ta paix. Tu es là. Cette étape m’aidera à être plus disponible pour aimer, pour travailler, pour me donner.  

« Jésus, tu es mon sauveur. » 

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je me réfugie dans la salle de trésor de mon cœur et je goûte à la paix de Dieu.

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"