Jésus, cette semaine, pour me préparer à ta venue à Noël, je te présente ma vie avec toi. Je te l’offre pour qu’elle s’enrichisse, que je t’aime de plus en plus, que je t’appartienne de plus en plus, que je ne vive qu’avec toi.
Aujourd’hui, je voudrais simplement te donner toute ma vie. Pour cela je ne vais pas me lancer dans une démarche compliquée : tu vois mon quotidien, je n’ai pas beaucoup de temps. Mais je voudrais te donner ma vie simplement, en te le disant. Si possible avec autant d’entrain intérieur que Céline Dion avant d’entrer sur scène qui affirme l’air déterminée : « je vais tout donner ».
Voilà mon état d’esprit Seigneur, je veux mettre tout mon cœur dans cette simple phrase : « je te donne tout ». Alors je mets intérieurement ma plus belle robe à paillette de star et j’entends les roulements de tambour et la foule qui crie. Je te le dis officiellement : je te donne tout !
Wahou !
Voilà, c’est dit. Je peux maintenant entrer dans ma vie avec la force de Céline Dion qui entre sur scène et avec la légèreté d’une star puisque je t’ai tout donné. Me voilà déchargée !
Sois béni Dieu de bonté de me prendre au mot et de m’embarquer avec toi aujourd’hui. Il est bon de t’appartenir !
Amen.
Le petit pas du jour :
Aujourd’hui, je choisis d’appartenir à Dieu et je lui dis : « Je te donne tout ».
Un chant pour accompagner mon temps de prière :