AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

09/12/2022

Semaine 2 : Confier sa famille Jour 5 – Pour vivre les moments merveilleux, les moments d’éternité

Jésus, je te présente aujourd’hui ma famille qui attend ta venue en cette période de l’Avent. Aujourd’hui je te présente nos moments merveilleux en famille, nos moments d’éternité. Merci pour les petites douceurs du quotidien, même fugaces. Merci pour ce sourire confiant de mon enfant, ce un geste de tendresse de mon mari, ce baiser collant de mon tout petit, cette moustache de chocolat, ce compliment, cette caresse gratuite et inattendue, les premiers pas d’un bébé, ce jeu paisible en famille, des retrouvailles heureuses avec mes parents et frères et sœurs, ce paysage magnifique découvert ensemble… Lorsque ces moments surviennent, je suis d’abord très touchée et je goûte au vrai bonheur. Puis je suis parfois tentée par un sentiment de nostalgie. Je me dis, « ah quel moment merveilleux, il ne va pas durer, il faut en profiter. Et puis cet enfant qui vient de me dire que je suis la plus gentille maman du monde va grandir et un jour il sera ado, là ça va barder ». Ou bien je me dis « le temps passe, ces retrouvailles familiales seront-elles possibles l’an prochain ? » 

Alors aujourd’hui, Jésus, je te présente ces moments et me souviens qu’ils sont une annonce de moments de joie, de paix, d’amour gratuit pour l’éternité ! Je veux vivre avec toi Jésus ces bons moments, sans nostalgie ni frustration, dans l’action de grâce, certaine qu’ils donnent un avant-goût de ce que nous vivrons éternellement au Ciel près de toi.  

Tout ce que je vis d’amour, de tendresse, de paix, de douceur me rappelle ta promesse Seigneur d’un bonheur sans fin dans ton royaume. Ce n’est pas du fake, c’est vrai !  

Je veux fuir toute tentation de nostalgie ou de regret et me répète cette parole du Notre père : « Que ton règne vienne ». Oui Dieu, que ton règne vienne car l’avant-goût, même fugace, est trop bon. Merci mon Dieu car ce moment de joie qui passe devient moment d’éternité. Merci parce qu’il est un apéro bien merveilleux avant le festin extraordinaire qui nous attend et que tu prépares pour nous depuis toute éternité et pour toute éternité !  

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je prends le temps de m’émerveiller pour les petits instants de bonheur partagés en famille. 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"