AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

08/12/2022

Semaine 2 : Confier sa famille Jour 4 – Pour bénir et pardonner à chacun 

Seigneur, toi qui vas venir naître dans une crèche à Noël, viens dès aujourd’hui faire grandir l’amour au sein de ma maison. Je te demande de m’apprendre à réagir avec toi lorsque je dois faire remarquer quelque chose à un enfant, le reprendre, lorsqu’il fait quelque chose qui ne me plait pas.  

Aujourd’hui, je voudrais avec toi, faire cette démarche intérieure de bénir chacun et de pardonner à chacun avant de réagir. Donne-moi Jésus un regard et une attitude de bénédiction et de pardon, même si je ne suis pas d’accord avec ce qui se dit, ce qui se passe, même si je sens la moutarde me monter au nez. Vite, vite, fais-moi penser à bénir et à pardonner avant de réagir. Ainsi je réagirai avec toi, ainsi tu m’inspireras des paroles d’amour, une réaction juste. Cela ne m’empêchera pas de reprendre un enfant, de faire preuve d’autorité, ou d’avoir avec un proche une parole de correction fraternelle si besoin, mais donne-moi d’orienter vers le bien en t’ayant d’abord confié (en un quart de seconde) ce que j’allais dire.  

Tu le vois Seigneur, je suis parfois bien impulsive ou bien indécise, que faut-il dire ? Que faut-il répondre ? Sur quel ton ? A quel moment ? Bénir et pardonner, bénir et pardonner très vite avant de dire quoi que ce soit, voilà la méthode que tu m’apprends. Pour cela, il faut que je me souvienne que tu habites ma maison, que tu es là, aussi réel que je le suis. Donne-moi de ne pas ignorer ta présence à chaque instant, viens assurer mes pas de mère de famille, viens ajuster mes réactions, me faire grandir en sagesse et en force intérieure.  

Il écrit dans la lettre aux éphésiens « Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s’il en est besoin, que ce soit une parole bonne et constructive, profitable à ceux qui vous écoutent ». La bénédiction intérieure, le pardon, nous permettent d’élever nos cœurs vers le Christ avant d’ouvrir la bouche, avant de réagir. Mon Dieu, tu es la source la source de la justice et de la douceur. 

Habite mon regard, habite mes paroles, habite mes gestes.  

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, avant de réagir sous le coup de la colère, je commence par bénir intérieurement mon enfant. 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"