AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

07/12/2022

Semaine 2 : Confier sa famille Jour 3 – Nos pétages de câble familiaux et l’unité de notre famille

Seigneur, en cette période de l’Avent, regarde ma famille qui t’attend avec impatience, car nous avons tellement besoin de toi !  

Je te confie aujourd’hui nos tensions, nos éventuels pétages de câble en famille. Les miens d’abord.  Je te confie aussi les tensions entre mes enfants, ces disputes qui me fatiguent peut-être et face auxquelles je me sens souvent bien impuissante.  

Il y a un psaume parfait pour nos moments de pétages de câble intérieurs ou extérieurs en famille. C’est le psaume 132. En cette période de l’Avent, je me plonge dedans Seigneur avec toi. Il est écrit : « Il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! ». Cela peut paraître incongru de se répéter cette parole alors que nous vivons des hauts, mais aussi des bas en famille. Mais si c’est écrit c’est que c’est vrai Seigneur, n’est-ce pas ? Oui, « Il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! », tous les jours, quelle que soit l’humeur du jour. Et avec toi Jésus, puisque tu ne peux pas nous tromper, je décide que je fais confiance en ta parole qui agit quand on la lit, quand on la garde en soi, quand on la répète.  

Oui, la vie en famille sous le même toit est heureuse, elle peut aussi être parfois laborieuse, mais je crois vraiment que ce psaume est vrai. Il est bon de vivre avec ma famille quels que soient les moments que nous passons. Il est bon d’être unis, de chercher l’unité. Ma vie de mère est merveilleuse, mais souvent fatigante, et Seigneur, je crois qu’elle est bonne pour mon cœur. Si on lit ce bref psaume en entier, on découvre que la vie avec ses frères peut être comparée à un baume précieux, un parfum sur notre tête. Merci Seigneur de rejoindre par ta parole la coquette que je suis, qui aime se parfumer ! Avec toi j’accueille ma vie heureuse mais imparfaite en famille, comme si je me recouvrais d’une agréable odeur de chez Dior ! Oui la vie de famille est mystérieusement un baume précieux, une douce rosée du matin.  

Seigneur, avec confiance en ta parole, je décide qu’avant Noël je ne râlerai plus en parlant des miens. Oui, « Il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! ». Grâce à toi !  

Amen.

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je répète la phrase : « Il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! ». Je peux prendre la décision de ne plus râler en parlant de ma famille jusqu’à Noël. 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"