AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

06/12/2022

Semaine 2 : Confier sa famille Jour 2 – Mes enfants avec une intention précise pour chacun

Jésus, me voici. Je crois fermement que tu t’approches de moi en cette période de l’Avent, je t’attends. Je descends dans mon cœur et me voilà dans la crèche, entourée de St Joseph et de la vierge Marie.

Aujourd’hui, Jésus, je voudrais te confier chacun des enfants que tu m’as donnés. Je me souviens que ce n’est pas moi qui me suis faite mère seule. Dans l’évangile selon saint Jean, toi, Dieu, me dis « c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » Cela me réconforte profondément. Puisque c’est Dieu qui m’a mise à ma place, Il se sent concerné par la vie entière de mes enfants, autant par leurs états d’âme d’aujourd’hui que par leur avenir.

Aujourd’hui, je ne vais pas te confier mes enfants de manière évasive. Me voilà l’espace d’un instant Lucky Luke, celui qui tire avec précision. Je te présente chaque enfant Seigneur, avec une ou plusieurs intentions précises pour chacun.

Jésus, je vais adapter ma prière aux besoins de chacun, de leurs âges, de leurs personnalités. En fonction de chacun je vais axer ma prière différemment. Pour l’un je te confie, Seigneur, la relation qu’il entretient avec ses parents, maintenant et plus tard. Pour un autre, sa vie amicale, qu’il attire des amis et rencontre des modèles selon le cœur de Dieu. Je confie tel autre afin qu’il développe une soif des choses de Dieu. Je te confie la santé de tel enfant, le cœur d’un autre s’il vit des tribulations à l’adolescence, que l’un gagne en confiance en Dieu et en lui, que l’autre ait le désir d’apprendre et de grandir en intelligence. Je te prie Seigneur pour que celui-ci rejette le mensonge, que celui-là soit attiré par la sainteté et la pureté, pour qu’il trouve sa vocation, qu’il grandisse dans la foi toute sa vie. Je te demande aussi Seigneur que chacun développe ses talents particuliers, qu’ils aiment et servent l’Eglise. Tout ce que je souhaite de meilleur pour mon enfant peut être confié à Dieu.

Puis je rejoins chacun là où il est maintenant et je te demande Seigneur de bénir chacun de mes enfants. Celui qui est en classe, celui qui étudie, celui qui travaille. Pour tel enfant, je te demande une grâce de maîtrise de soi devant telle situation, de chaleur intérieure s’il est parti d’humeur maussade le matin. Je demande un éclairage intellectuel si je sais qu’il travaille une matière qu’il aime moins, une grâce de sagesse s’il fait le clown en classe. Je demande qu’il soit un artisan de paix, qu’il ait une pensée pour Dieu dans sa journée, qu’il pense à le prier. Je demande une grâce d’obéissance. Je te demande Jésus que mes enfants soient saints, d’heureux saints.

Lorsque ma pensée rejoindra mes enfants aujourd’hui, avant même de me dire, telle chose m’inquiète ou il faut que je sois plus comme ceci avec lui, ou que je lui dise ou recommande cela, avant toute pensée, je te remettrai mon enfant Seigneur et ma prière se fera précise et confiante.

C’est toi qui fais tout, c’est toi qui m’as choisie et établie, agis, viens Seigneur Jésus.

Amen. 

 

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je présente à Dieu chacun de mes enfants avec une intention précise pour chacun.  

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"