AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Edition du

05/12/2022

Semaine 2 : Confier sa famille Jour 1 – Mon conjoint et grandir dans la patience

Jésus, pour t’attendre dans la crèche de mon cœur, je t’offre mon silence, te laisse mes tensions et mes fatigues. Je rentre petit à petit dans la louange, sûre que tu habites cette louange. Sois loué de venir nous donner paix, joie, amour véritable, consolation.

Cette semaine, je ne vais pas t’invoquer seule : je vais prendre le temps de t’attendre en rendant présente toute ma famille, parce qu’elle a besoin de toi ! Aujourd’hui je te demande de venir naître dans la crèche que nous formons avec mon mari, mon conjoint. Quel que soit l’état de notre couple, je te demande de venir l’habiter. En relisant l’hymne à l’Amour dans la lettre de St Paul aux Corinthiens, je me souviens qu’il est d’abord écrit : « L’amour prend patience ». Avant même de dire que l’amour rend service, qu’il faut agir pour aimer, st Paul rappelle qu’aimer c’est d’abord patienter. Notre couple a ses joies et ses limites. Tu sais Jésus combien mon cœur aspire à une unité parfaite avec mon mari, unité que nous connaitrons au Ciel. En attendant, Esprit Saint, aide-nous, aide-moi à … patienter !  Je te confie mon mari, mon conjoint, gratuitement. Fais grandir mon amour pour lui, tel qu’il est. Car d’abord, « l’amour prend patience ».

Donne-moi aujourd’hui de le confier très régulièrement dans la journée. Je peux par exemple tracer une petite croix sur mon poignet, je peux aussi mettre une croix sur mon bureau, tracer une croix à un endroit que je vois régulièrement. A chaque fois que je verrai cette croix, je te confierai mon mari. C’est ta croix Jésus qui fait notre unité, et c’est pour la rendre victorieuse que tu vas venir à Noël. C’est grâce à ta croix que je sais que notre unité sera parfaite en toi dans ton Royaume. Alors je trace cette croix pour mon mari, pour mon couple, pour cette unité que j’attends et qui prend sa source en toi Jésus qui est plus fort que toute discorde, que toute amertume, que toute faiblesse. Si pour une raison douloureuse je ne vis plus avec mon mari, je peux choisir de le confier ou bien je confie une personne qui m’est chère et qui a besoin de ma prière.

 

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je prends un temps pour confier mon conjoint et demander à Dieu de visiter notre couple.  

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec les Mamans

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"