AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Edition du

22/01/2023

Croire et oser !

Méditation :

Dieu aime ceux qui prennent des risques, non pas de manière orgueilleuse pour se prouver ou prouver quelque chose, mais parce qu’ils comptent sur Lui, sur Jésus. Si on fait toujours comme on a toujours fait, on ne vivra rien d’autre que ce que l’on a déjà vécu. Pierre lui-même ose lorsqu’il dit : « Seigneur, si c’est Toi, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux. » Et Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre sort alors de la barque, marche sur les eaux et va à la rencontre de Jésus.

Parmi tous les disciples présents seul Pierre a dépassé sa peur et ses raisonnements, lui seul pose un acte fort de confiance, il quitte son environnement sécurisant à savoir sa barque et franchit l’impossible.  Il ose croire et c’est ainsi qu’il accomplit l’impossible. Il marche sur l’eau non par recherche de prouesse mais bien parce qu’il cherche et surtout regarde Jésus ! 

Perle de leur mission – Croire et oser

Je voulais changer le pneu avant droit de ma voiture, trop usé à mon goût, mais qui honnêtement semblerait encore neuf mis à côté des roues des taxis jaunes qui parcourent la capitale. Je traîne plusieurs semaines et n’ose pas aller voir le « Michelin » du coin : j’ai peur qu’il ne se moque de moi, qu’il me dise que le pneu n’est pas encore usé et qu’il pense que le blanc là vraiment il n’y connaît rien à l’entretien d’une voiture ! Finalement, je me lance, le gars me reçoit direct, avec le sourire. Il me trouve un joli pneu qu’il installe en 12 minutes montre en main ! Le tout au bon prix, soit 15 000 francs CFA !

Voilà une bonne leçon à retenir me dis-je ! On s’inquiète de tant de choses, on a peur d’être bête, de ne pas être compétent, de ne pas tenir les délais. Et alors ! « N’ayez pas peur » nous dit Jean-Paul II. La Terre continuera de tourner autour du soleil comme elle le fait si bien depuis des milliards d’années. Ne pas avoir peur, oser, accepter de voir les choses un peu différemment, composer avec d’autres, tout cela est bon, pour peu que nous acceptions d’être un peu bousculés. Déployons nos ailes, allons de l’avant, Dieu veille !

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Prier avec le monde entier

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"