PRIER AVEC...

Prier avec le monde entier pour dimanche 08 janvier 2023

La vie est un cadeau !

Méditation :

Boris Cyrulnik ou la leçon d’une fourmilière.

Celui qui deviendra neuropsychiatre, spécialisé dans la résilience, tire de son expérience d’enfant fugitif pendant la seconde guerre mondiale, une leçon de vie. Chaque jour, il contemplait l’activité d’une fourmilière voisine et y a tiré la force de combattre le désespoir. Sa règle de vie ? « Toujours commencer et terminer par la gratitude : pour la vie, pour ce qui nous a précédé et pour ce qui vient. » 

Comme chrétien nous sommes invités à « rendre grâce à Dieu en toute chose » (1 Th 5, 18) Pour commencer, pourquoi ne pas recenser les bons moments d’une journée ? A la manière de Christian Bobin : « Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. » Cela te permettra de garder la trace des grâces reçues de Dieu, paroles, rencontres ou découvertes, et ainsi entrer dans la gratitude pour le don de la vie !

Perle de sa mission – l’art des surprises

 

La vie est un cadeau de Dieu. Un cadeau est souvent une surprise, parfois décalé, parfois inattendu, mais qui toujours veut faire plaisir. La vie n’y fait pas exception. Le Seigneur, en nous l’offrant, l’a remplie de surprises, nous invitant à vivre ce décalage et à ne pas craindre les inattendus qui sont toujours des sources immenses de joies, lorsqu’ils sont vécus dans l’abandon. Eh oui, la vie est un cadeau donné pour le bonheur.
Pourquoi est-ce que je vous écris ça ? Parce qu’on m’a toujours appris à annoncer brièvement le contenu dans l’introduction. Alors le voilà le contenu de ma mission : surprises, décalages et inattendus, pour un réel bonheur.