PRIER AVEC...

Prier avec les Mamans pour samedi 03 décembre 2022

Semaine 1 : Confier son être limité Jour 6 – Voyage intérieur

Jésus, au terme de cette première semaine de l’Avent, je te donne ce que j’ai vécu. Je me centre sur toi et je t’attends.

Viens habiter le silence de mon cœur. Je fais taire mes préoccupations, ma fatigue, la tension qui me donne parfois l’impression d’avoir une bouilloire dans la tête. Je te dis que je te fais confiance. En toi est la paix. Puis je rentre dans la louange intérieure et par cette louange mon âme est rajeunie, réveillée.

Cette semaine, j’ai tenté de prendre le temps de prier, avec plus ou moins de succès. Dans ces temps pendant lesquels j’ai essayé de demeurer dans l’attente de ta venue dans la crèche de mon cœur, peut-être ai-je trouvé le temps long. Je te confie mon ennui dans la prière. Tu vois, certains jours, je baille, je regarde l’heure, je pense à mille trucs, remarque une poussière sur mon coin prière, je souffle et resouffle…

Mais toi Jésus, tu es un Dieu créatif ! Non seulement tu me rappelles que, quel que soit mon ennui, Toi tu es là, mais en plus tu me donnes des idées pour rendre ce temps avec toi plus attrayant, plus chaleureux.

Aujourd’hui je vais utiliser un super pouvoir que tu m’as donné, je vais me balader en esprit dans un endroit porteur qui m’aide à attendre Noël. Je peux choisir de rejoindre intérieurement une église que j’aime et contempler intérieurement la crèche qui y a été installée. Je peux rejoindre la ville de Bethléem dans laquelle tu es né. Je peux rejoindre en esprit une abbaye dont le calme m’aide à vivre cette attente du Sauveur. Bien sûr, mon âme reste liée à mon corps qui est ici, mais par la pensée, Seigneur, tu me donnes de voyager pour m’aider à rentrer dans la prière. Peut-être ai-je besoin de nouveauté, de calme. Alors je change de lieu dans ma tête, je me déplace intérieurement.

Inspire moi Esprit Saint.

Avec le prophète Samuel, je me répète « Grâce à toi, je saute le fossé, grâce à mon Dieu, je franchis la muraille. » (2 Samuel 22, 30)

Par toi, je me déplace en esprit, je visualise cet endroit que j’ai choisi. Peut-être puis-je imaginer demeurer près de St Joseph et de la Vierge Marie qui attendent.  J’écoute dans mon cœur le calme de cet endroit. Je reste dans cet endroit en esprit quelques instants.

Mon Dieu, qu’il est bon de voyager avec toi et de me souvenir que tu es autant présent ici que là-bas, que ta grâce est la même. Inspire-moi quand je trouve le temps long, donne-moi la patience, la persévérance et… la créativité dans la prière.

Amen.

 

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je choisis de visiter par la pensée un lieu propice au recueillement et à l’attente de Noël. J’y reste quelques instants en silence et je laisse Dieu m’envelopper de sa douceur.  

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :